dimanche 14 décembre 2014

Vous reprendrez bien un peu de Circonstances familiales ?

Salut,

 Dans le Comic Tenma de novembre, Maguro Teikoku a réalisé un chapitre mettant en scène les trois personnages principaux de son manga Circonstances familiales – Katei no jijou bunkasai hen. Celui-ci se déroule pendant la fête de l'école du lycée de Mari et fait le lien avec une autre série, Houkago Dorei Club (ou After school slave club en anglais).



 J'en ai profité pour rééditer un autre chapitre bonus de Circonstances familiales : Katei no jijou ibento hen. Celui-ci se déroule pendant un festival du manga et met en scène Mari en cosplayeuse dévergondée.



 D'ailleurs, si des personnes qui scannent passent par hasard sur ce blog, j'ai un petit message d'information pour vous : il y a des ZONES MORTES sur les scanners. Tout le long des quatre bords de la zone où l'on pose son document, il y a plusieurs millimètres qui ne sont pas prises en compte.  J'ai utilisé la version volume relié pour faire cette réédition, si je n'avais pas eu la version magazine sous la main, je n'aurais jamais pu m'occuper de cette double page.

version volume relié

version magazine

 Comparez la partie centrale ainsi que les cheveux de Mari en haut à gauche et les vêtements du photographe en bas à droite sur les deux images.
 On remarquera au passage que l'auteur a rempli le ciel entre les deux sorties.

 Bonne lecture quand même !

Katei no jijou bunkasai hen
mega

Katei no jijou ibento hen
torrent
mega

4 commentaires:

  1. Salut,
    Tout d'abord, merci pour ton travail qui relève de l’excellence ! Je ne peux que t'encourager à continuer ainsi !

    Maintenant les remerciements faits, j'en arrive au principal: vas-tu traduire les œuvres suivantes de Tuna Empire: Houkago Dorei Club 2 Jigenme (certains chapitres sont déjà traduits), oma-jyu et enfin summer sister ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chapitres les plus intéressants de Oma-jyu ont déjà été traduits en anglais donc je ne pense pas que je m'en chargerai. Imonatsu ne m'a pas spécialement tapé dans l'œil mais on ne sait jamais.

      J'aime beaucoup l'idée derrière Houkago dorei club mais les deux tomes sont aussi déjà disponibles dans la langue de nos voisins d'outre-manche. Ca me tente beaucoup alors j'en ferai peut-être une traduction mais dans ce cas-là, je traduirai les deux volumes et pas seulement le second.

      En gros, les mangas que tu as cité ne sont pas ma priorité.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse,
      Je garde cependant espoir concernant Houkago Dorei Club !
      Bonne continuation et bonnes fêtes !

      Supprimer