dimanche 14 juillet 2013

Réédition de Island par Tuna Empire

Salut,

 Ce n'était pas dans mes intentions mais un comportement auquel je ne m'attendais pas m'a incité à rééditer les deux tomes de Island de Tuna Empire.

 J'ai bien sûr échangé l'ancienne police plus typée imprimerie par celle que j'utilise actuellement qui fait plus bande dessiné. En ce qui concerne la traduction, j'ai régulièrement modifié des phrases pour les rendre plus fluides sans pour autant en changer le sens. J'ai corrigé des fautes de français ainsi que malheureusement, quelques erreurs de traduction. Celles-ci se trouvaient dans un nombre limité de phylactères et cela modifie certains échanges entre les personnages sans altérer le sens de passages entiers. Par contre, je suis passé du tutoiement au vouvoiement lorsque Rokurô s'adresse à sa mère (sauf lorsqu'il lui parle mal...).

 Je suis également tombé sur un chapitre bonus présent dans le manga Maid ane, j'en ai profité pour le traduire et je le mets en ligne ici.

Bonne lecture !

mega
island 1
island 2
chapitre bonus

torrent
island 1
island 2

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog et fan de tuna empire, alors une nouvelle trand, je prend.
    En plus les liens sur torrent sont une super idée.
    Merci à toi

    RépondreSupprimer